Lorsque les trottinettes électriques sont devenues populaires, il était très difficile d’en trouver un à moins de 500 euros ; le coût moyen de ce moyen de transport était plutôt de l’ordre de 1000 euros pour une trottinette électrique de base.
Aujourd’hui, les marques sont de plus en plus nombreuses sur le marché et certains modèles sont disponibles à moins de 500 euros. Ne vous attendez pas à une qualité exceptionnelle à ce prix ; il s’agit d’appareils d’entrée de gamme dotés d’un moteur et d’une batterie de base aux performances médiocres.
Le trottinette électrique peut néanmoins constituer une excellente option pour les personnes qui souhaitent démarrer avec un budget serré.
Les éléments à connaître pour acheter une trottinette électrique pas chère
En général, lorsque vous achetez une nouvelle trottinette électrique, vous devez tenir compte de l’endroit où vous avez l’intention de vous déplacer. En effet, toutes les trottinettes électriques de moins de 500 euros ne peuvent pas être utilisées sur la voie publique. En tout état de cause, vous devez choisir une trottinette électrique homologuée si vous souhaitez utiliser votre trottinette en dehors des lieux privés fermés.
En outre, il faut savoir que les trottinettes des fabricants haut de gamme réputés ne sont pas disponibles dans cette fourchette de prix d’environ 500 euros. Les vendeurs d’Extrême-Orient disposent aujourd’hui des connaissances nécessaires pour fabriquer des composants irréprochables et durables, ce qui n’a pas vraiment d’importance.
Sécurité et éclairage
Il va de soi qu’une trottinette électrique de moins de 500 euros doit être équipée d’un éclairage avant et arrière. Cependant, de nombreux fabricants se contentent d’un éclairage avant au lieu de l’indispensable éclairage arrière. Cela peut s’avérer extrêmement risqué à la tombée de la nuit et entraîner un accident grave. En France, les automobiles doivent en outre être équipées de réflecteurs latéraux et d’une sonnette.
Capacité de la batterie
Les fabricants de batteries aiment également réduire les coûts. Les batteries de faible autonomie et de mauvaise qualité sont généralement faciles à repérer. Vous ne devez pas accepter l’offre si le vendeur indique une autonomie très réduite de 5 kilomètres ou moins. Vous devez également vous assurer que la batterie peut être remplacée si nécessaire.
Les freins d’un trottinette électrique de 500 euros ou moins
Bien entendu, il n’est jamais bon de lésiner sur les freins. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un modèle doté de deux systèmes de freinage indépendants. De plus, le législateur l’impose de toute façon pour une trottinette électrique autorisée. La majorité des véhicules sont équipés de freins à tambour. Toutefois, certaines versions sont également équipées de freins à disque ou de freins à moteur.
En conclusion, une trottinette électrique à 500 euros ne comportera pas de pièces provenant de grands fabricants haut de gamme. Recherchez plutôt une combinaison solide de composants provenant de vendeurs externes réputés.

L’achat en ligne d’une trottinette électrique peut coûter aussi peu que 500 euros.
Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles car il existe une large sélection de trottinettes électriques à moins de 500 euros sur le marché en ligne. De plus, vous pouvez commander votre nouvelle trottinette électrique depuis le confort de votre maison en utilisant nos conseils et un test de trottinette électrique au lieu de vous rendre dans un magasin spécialisé. Lors de l’achat de produits en ligne, il n’est pas rare de trouver les modèles les plus populaires aux prix les plus bas et de faire des économies significatives.
Vous pouvez fréquemment observer un large éventail d’avis de consommateurs distincts et leurs évaluations sur les nombreux portails web. N’oubliez pas non plus qu’en raison des frais de personnel et de location, de nombreux détaillants spécialisés ne sont pas en mesure de proposer des trottinettes électriques à des prix abordables.
Les achats en ligne bénéficient également d’un droit de rétractation de 14 jours. Lorsque vous commandez un modèle en ligne, vous disposez de 14 jours pour le tester, décider s’il vous plaît et le renvoyer gratuitement au revendeur.
En achetant en ligne, vous bénéficiez d’un choix beaucoup plus vaste et vous réalisez d’importantes économies. Achetez dès maintenant de superbes modèles chez votre revendeur préféré sur Internet.
Par ailleurs, il sera difficile de trouver des trottinettes électriques en magasin à moins de 500 euros, à l’exception des généralistes et des supermarchés comme Leclerc et But, qui ne sont pas vraiment des magasins spécialisés dans la vente de trottinettes électriques.
Nos suggestions de trottinettes électriques à moins de 500 euros
Voici trois modèles de trottinettes électriques à moins de 500 euros que nous vous conseillons :
Bluewheel IX7
- X7 BluewheelInventeur : Bluewheel
- Version : IX7
- Catégorie de trottinette électrique
- 6′′ pneus en caoutchouc solide sur les roues
- La charge maximale est de 110 kg
- 20 km/h est la vitesse maximale.
- Taille : 9,2 kilogrammes
- L’autonomie maximale est de 15 kilomètres, selon le constructeur.
- Prix : 350 €
L’étonnant Bluewheel IX7 est le premier trottinette électrique de ce comparatif à coûté moins de 500 euros. Cette trottinette électrique est assez basique, élégante et urbaine. Le Bluewheel IX7 est doté d’un puissant moteur électrique avant de 250 watts, d’un design simple et d’une fiabilité à toute épreuve.
La distance maximale de conduite est de 15 kilomètres, ce qui est un peu moins que le modèle Moovi. Cependant, la vitesse de pointe est comparable puisque la Bluewheel a également une vitesse de pointe de 20 km/h. En outre, il y a un éclairage à l’avant et à l’arrière, et l’écran LCD pratique permet de contrôler facilement le niveau de charge et la vitesse à tout moment. Le Bluewheel IX7 est disponible dans les trois couleurs actuelles : bleu, noir et violet.

GiroSmart
- Fabricant de GiroSmart : GiroSmart
- Modèle de trottinette électrique : trottinette électrique GiroSmart
- Pneus en caoutchouc solide de 6,5 pouces sur les roues
- Poids optimal : 100 kg
- La vitesse maximale est de 20 km/h.
- Taille : 7,7 kg
- L’autonomie maximale est de 15 kilomètres, selon le fabricant.
- Prix : environ 250 euros
Le GiroSmart est la trottinette électrique suivante à moins de 500 euros. Malheureusement, ce modèle ne dispose pas non plus d’une homologation valide, ce qui rend son utilisation illégale sur la voie publique. La plupart des composants techniques nécessaires à l’obtention d’un permis d’utilisation sur la voie publique sont théoriquement présents dans ce modèle. Un double frein et un système d’éclairage complet sont également inclus dans ce modèle.
La vitesse maximale et l’autonomie du trottinette électrique de GiroSmart sont respectivement de 20 km/h et de 15 km. Sur une prise classique de 230 volts, le trottinette électrique doit être entièrement rechargé en 3 à 4 heures. Grâce à son poids de seulement 7,7 kilos, le trottinette électrique peut être plié en quelques secondes et transporté sans difficulté.
Moovi StVO
- Fabricant : Moovi
- Modèle : StVO E-Trottinette
- Catégorie de trottinette électrique
- Pneus en caoutchouc solide de 5,7 pouces sur les roues
- Poids optimal : 120 kg
- La vitesse maximale est de 20 km/h.
- Taille : 10 kilogrammes
- Autonomie maximale de 25 kilomètres (selon le fabricant)
- Coût : environ 400 euros
L’année 2019 a vu la sortie du Moovi StVO, une petite trottinette électrique. L’un des premiers trottinettes électriques en France à recevoir une homologation pour la circulation routière est le Moovi, qui peut désormais circuler légalement sur les routes françaises. Doté d’un moteur électrique de 500 watts et d’un éclairage LED de haute qualité, il peut rouler jusqu’à 20 km/h sur les routes et les pistes cyclables.
Sur une prise de courant classique de 230 V, la batterie du trottinette électrique peut être rechargée jusqu’à 500 euros. L’autonomie maximale est d’environ 25 kilomètres avec une batterie complètement chargée. Le frein à récupération, qui transforme l’énergie produite lors du freinage en électricité et recharge ensuite la batterie, est une caractéristique unique du trottinette électrique. L’autonomie maximale du trottinette peut être augmentée en adoptant une conduite responsable. Un frein à tambour traditionnel est une option supplémentaire.